Chronique de la SSR depuis 1931

Rapport de gestion 2013

LernFilm Festival

Image: LernFilm Festival / Silvan Mahler

En 2013, la SSR devient partenaire média du «LernFilm Festival» et soutient les jeunes talents du cinéma suisse. En effet, le «LernFilm Festival» récompense des films didactiques créatifs et enrichissants réalisés par des écolier.ères.

Festival International de Films de Fribourg (FIFF)

Image: FIFF

La SSR devient partenaire média du FIFF, qui invite à l'échange entre différentes cultures par le biais du film. Il se tient tous les ans en mars.

Distinction pour la meilleure production sportive

La SSR remporte à Monaco les anneaux d'or des «IOC Olympic Golden Rings Awards» pour la meilleure production sportive des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014.

Davantage de prestations pour les personnes atteintes de handicap sensoriel

En 2014, la SSR a continué d'améliorer ses prestations en faveur des personnes malentendantes ou malvoyantes. En effet, 49,1 % du temps d'antenne a été sous-titré sur les chaînes TV de la SSR, ce qui correspond à une hausse de 5,8 % par rapport à l'année précédente. Dorénavant, ce ne sont plus uniquement les émissions TV qui sont sous-titrées, mais aussi les programmes en ligne disponibles sur «SRF Player», «Play RTS» ou «Play RSI».

Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF)

Image: NIFFF

Le NIFFF est le seul festival en Suisse dédié au fantastique et aux genres apparentés. La SSR est partenaire média du festival et soutient entre autres la section «NIFFF extended».

Rapport de gestion 2014

Nouveau studio TV pour RTR

Clair, ouvert et moderne: voilà comment se présente le nouveau studio TV de RTR qui répond à des exigences élevées sur les plans techniques et architecturaux. Le site de Radio Televisiun Rumantscha, rtr.ch, fait peau neuve.

HbbTV succède au télétexte

Swisscom lance la HbbTV, successeur multimédia du télétexte doté de nombreuses fonctions. La HbbTV est notamment disponible sur les chaînes HD de la SSR.

Oui à la nouvelle LRTV

Le peuple suisse s'est exprimé en faveur de la révision de la Loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV). La radio et la télévision seront désormais financées par une redevance indépendante de la possession d’un appareil.