Chronique de la SSR depuis 1931

Télévision en HD

A partir du 29 février, la SSR diffuse également six de ses programmes TV traditionnels en haute définition.

La RTS se lance sur Internet

La RTS lance la plateforme en ligne rts.ch et présente le nouveau design visuel de ses stations radio et chaînes télévisées. SRF renouvelle l'apparition web de srf.ch.

Interdiction de publicité sur Internet

Le Conseil fédéral maintient l'interdiction pour la SSR de diffuser de la publicité sur Internet. En revanche, la SSR doit avoir davantage de marge de manœuvre en termes de contenus en ligne.

Rapport de gestion 2012

Raymond Loretan

Raymond Loretan est le quatorzième président de la SSR. Il reste en fonction de 2012 à 2015.

Fantoche

Image: Fantoche

En septembre, chaque année, Baden vit au rythme du film d'animation pendant les six jours du festival Fantoche. Partenaire média de Fantoche, la SSR soutient entre autres la compétition suisse avec le Prix du public.

Geneva International Film Festival (GIFF)

Image: Gabriel Balague

Le GIFF, qui a lieu tous les ans à l'automne, offre une tribune aux auteurs indépendants de différents genres et disciplines. La SSR est depuis 2012 partenaire média de ce festival qui, depuis sa création, explore les liens entre le cinéma, la télévision et les arts numériques.

Offres TV interactives

SRF et la RTS lancent la nouvelle offre TV interactive SRF+ et RTS+.

Privatisation de WRS

La station anglophone World Radio Switzerland (WRS) est privatisée. Anglo Media SA.

La SSR soutient le festival Shnit

Image: shnit

La SSR soutient Shnit, le festival international du court métrage. Plateforme internationale d'échange et de rencontre pour les cinéastes, scénaristes, producteur.trices et cinéphiles, Shnit se déroule chaque année simultanément sur les cinq continents.