Chronique de la SSR depuis 1931
Arrêt de S Plus
La quatrième chaîne est arrêtée. Un deuxième canal TV est créé pour chaque programme linguistique: SRF 2, TSR 2 et TSI 2.
Rapport de gestion 1997
![](/fileadmin/dam/timeline/Bilder/Cover-Geschaeftsberichte/1997_fr.jpg)
Festival du Film de Locarno
![](/fileadmin/dam/timeline/Bilder/1997-Locarno-Film-Festival.jpg)
Tous les ans, pendant 11 jours au mois d'août, Locarno devient la capitale mondiale du cinéma d'auteur. Comptant parmi les festivals du film les plus importants de Suisse, le Festival de Locarno fait aussi partie des plus renommés d'Europe. En tant que partenaire média, la SSR soutient notamment la section «Pardi di domani» (les léopards de demain). Elle décerne en outre, lors de la Semaine de la critique, le Grand prix de la Semaine de la critique / Prix SSR.
Journées de Soleure
![](/fileadmin/dam/timeline/Bilder/1998_Solothurner-Filmtage_red.jpg)
Image: Journées de Soleure
Depuis leurs débuts, les Journées de Soleure présentent en janvier une sélection de films suisses. Un moment-clé est, à chaque édition, la section «Panorama Suisse», la vitrine de la production cinématographique suisse. La SSR est partenaire média des Journées de Soleure depuis 1998.
Rapport de gestion 1998
![](/fileadmin/dam/timeline/Bilder/Cover-Geschaeftsberichte/1998_fr.jpg)
Naissance de SRG SSR idée suisse
La SSR s'offre un nouveau nom: SRG SSR idée suisse. «Idée suisse» devient une marque de qualité pour le service public de la SSR.
Numérisation de la radio
La SRG SSR idée suisse se lance dans la radio numérique (Digital Audio Broadcasting, DAB). Le déploiement de la numérisation commence en Suisse alémanique et en Suisse romande. Virus, la radio jeunesse de Schweizer Radio DRS passe sur les ondes. Il s'agit de la première radio pleinement numérique en Suisse.
Presse TV
SF DRS lance un projet pilote avec Presse TV dans la région de Zurich en proposant des rediffusions des émissions d’actualité de SF info.
Présence internet de Schweizer Radio International
Schweizer Radio International lance une plateforme internet (www.swissinfo.org) pour permettre au monde entier d'accéder aux programmes de la SSR et d'obtenir des informations sur la Suisse.
Rapport de gestion 1999
![](/fileadmin/dam/timeline/Bilder/Cover-Geschaeftsberichte/1999_fr.jpg)