Chronique de la SSR depuis 1931
Rapport de gestion 1942
Conflit autour de l'orchestre radiophonique
La réorganisation de l'orchestre radiophonique suscite de vives discussions. Il s'ensuit même un débat au Conseil national.
Départ de Félix Pommier
Des conflits avec l'administration postale ont provoqué le départ du directeur de la radio genevoise Félix Pommier. Il a publié ensuite un pamphlet «La radio sans mystère» qui a fait beaucoup de vagues.
Rapport de gestion 1943
Fondation de la caisse de pension
La caisse de pension de la SSR voit le jour. La SSR se distingue comme employeur avant-gardiste.
Appel à une réorganisation
Vers la fin de la guerre, les premières voix se lèvent en faveur d'une «démocratisation» et d'une réorganisation de la radio.
Rapport de gestion 1944
Reprise de la concession
Le 20 juillet, l'ancienne concession de la SSR entre de nouveau en vigueur et les organes de la SSR récupèrent leurs pleins droits.
Arrêt du service matinal
L'Association suisse des éditeurs de journaux et périodiques et l'association MEDIAS SUISSES exigent l'arrêt du service d'information matinale introduit en 1939 à titre provisoire. Toutefois, tous les bulletins d'actualité produits par l'Agence télégraphique suisse (ATS) sont maintenus à la radio, mais l'ATS reçoit une indemnité financière plus élevée pour la production de ces bulletins.
Premières émissions de fond
«Echo der Zeit», «Le micro dans la vie» et – seulement en 1948 – «Il Quotidiano» font leurs débuts. Un réseau de correspondants est créé – aussi à l'étranger.