SRG SSR

Schweizer Radio und Fernsehen

Schweizer Radio und Fernsehen

SRF 2-HEX

La télévision alémanique Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) impose son leadership sur le marché face à un nombre croissant de programmes concurrents. Son offre englobe trois chaînes TV, une plateforme Internet et une plateforme mobile ainsi que le télétexte. Elle remplit une partie de son mandat culturel en qualité de partenaire de 3sat. SRF assure une programmation cohérente et complémentaire de son offre sur toutes les plateformes.

  • SRF 1: forte d’un vaste éventail de productions maison, l’offre d’information, de divertissemenent et de culture de haute qualité reflète la réalité suisse et ses différents espaces culturels.

  • SRF zwei: largement axée sur le sport, les fictions et les séries, la 2e chaîne alémanique s’adresse à un public plutôt jeune. 

  • SRF info: les rediffusions proposées en boucle sur ce canal de service permettent au public de consommer les actualités (information, sport et culture) en différé. 
Directeur Ruedi Matter
Forme juridique Succursale
Année de fondation radio 1931
Année de fondation télévision 1953
Production de programmes télévision 2015 (en heures) 26'584
Effectifs total SRF 2015 (en postes à temps plein) 1643
Charges d'exploitation total SRF 2015 (en mio. CHF) 584,9

Parts de marché 2015

Pénétration 2015

  • prime time (overnight +7): utilisation simultanée des émissions diffusées entre 18 h 00 et 23 h 00, y compris rattrapage de cette tranche jusqu’à 7 jours plus tard (public dès 3 ans révolus)
  • 24 heures (overnight +7): utilisation simultanée des émissions diffusées entre 02 h 00 et 02 h 00, y compris rattrapage de cette tranche jusqu’à 7 jours plus tard (public dès 3 ans révolus)

* Rouge TV, Star TV, Tele Top, Telebasel, Tele Bärn, Tele M1, Tele Züri, TSO, Tele1, 3+, 4+, 5+, Léman Bleu, La Télé, TeleBielingue, S1, TV24, Teleticino

** RTL: Les données concernent uniquement le signal suisse.

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