SRG SSR

Parlement et Gouvernement

Parlement et Gouvernement

Nous produisons au Palais fédéral et pour celui-ci

Le Studio Palais fédéral enregistre tous les débats du Conseil national et du Conseil des Etats qui peuvent être suivis en direct sur le site Internet www.parlament.ch . À ces enregistrements s’ajoutent ceux des conférences de presse du Conseil fédéral (www.tv.admin.ch).

 

Captation des débats des Chambres fédérales

 Les débats au Conseil national et du Conseil des Etats  sont enregistrés par des caméras télécommandées. Les deux régies vidéo sont situées au Studio Palais fédéral. Tous les débats sont diffusés en direct sur le canal de la télévision interne du Parlement. Dans le même temps, nous fournissons aux services du Parlement le signal destiné à son site Internet.

 

Enregistrement des conférences de presse

Les conférences de presse hebdomadaires du Conseil fédéral ainsi que toutes celles auxquelles participent des conseillers fédéraux sont enregistrées et diffusées sur le canal de télévision interne de l’Administration fédérale. Dans le même temps, nous fournissons à la Chancellerie fédérale le signal destiné à son site Internet.

 

Distribution du signal

Le signal est la propriété de la Confédération. La SRR a été mandatée pour enregistrer les débats et fournir le signal à toute partie autorisée.

 

Situation d’urgence

Pour l’information à la population en cas de crise ou de situations inhabituelles, le Parlement dispose de sa propre radio d’urgence ainsi que des abris de protection pour le Gouvernement («IBBK-Radio»). Le Studio Palais fédéral fournit et maintient le matériel technique nécessaire à la production radio. Avec les correspondants et les ressources humaines de la SSR, le Studio Palais fédéral soutient la Confédération pour l’utilisation des moyens de production radio simples lors de situations de crise.

RSIRTRRTSSRFSWI