SRG SSR

Comité de direction

Comité de direction

Le Comité de direction SSR se compose du directeur général, du directeur Opérations, du directeur Finances et des directeurs des quatre unités d'entreprise RSI, RTR, RTS et SRF. 

Les tâches et les compétences du directeur général et du Comité de direction sont spécifiées dans le règlement d'organisation SSR. En tant qu'organe supérieur de direction, le Comité de direction définit les stratégies et les plans du groupe, qu'il soumet au Conseil d'administration avant d'en coordonner la mise en œuvre. Il assure la bonne marche des activités au niveau du groupe et à l'accomplissement du mandat, il traite les questions essentielles qui concernent l'entreprise et, par son action de coordination et de concertation, il veille à ce que les unités d'entreprise et la Direction générale agissent dans l'intérêt du groupe.

Le directeur général préside le Comité de direction. Il est responsable de la conduite du groupe, de la direction des programmes et du respect des objectifs de l'entreprise. Il met en place les instruments appropriés pour la direction de l'entreprise et veille à leur application. Le directeur général tranche lorsque le Comité de direction ne parvient pas à un accord.

Membres

Gilles Marchand, directeur général

Marco Derighetti, directeur Opérations

Beat Grossenbacher, directeur Finances et Controlling 

Maurizio Canetta, directeur Radiotelevisione svizzera

Ladina Heimgartner, directrice Radiotelevisiun Svizra Rumantscha

Pascal Crittin, directeur Radio Télévision Suisse 

Ruedi Matter, directeur Schweizer Radio und Fernsehen

Participant

Walter Bachmann, secrétaire général

RSIRTRRTSSRFSWI