SRG SSR

Radio numérique DAB

Radio numérique DAB

DAB fr

Qu’est-ce que le DAB?


Le DAB, ou Digital Audio Broadcasting, est une technologie standardisée au niveau mondial consistant à émettre des signaux numériques par antenne. Il permet de capter la radio sans parasites partout, même en voiture, dans une qualité sonore optimale. 

La SSR diffuse tous ses programmes en DAB, même des chaînes qui jusqu’ici n’étaient disponibles que par câble ou satellite. Dans chaque région linguistique, l’auditeur peut capter entre 10 et 13 chaînes radio en DAB/DAB+. 

Pour profiter des avantages de la radio numérique, il faut un poste de radio capable de recevoir le signal DAB/DAB+ (à noter que le format DAB+ remplace l’ancien standard DAB). Il existe aujourd’hui une large palette de postes DAB+.  


La SSR mise sur le numérique

La SSR favorise l’essor de la radio numérique à travers plusieurs activités. Au cœur de cet effort, il y a d’une part la collaboration intensive avec les commerces spécialisés et les importateurs (supports de marketing, formation, etc.), et d’autre part le recours à des moyens de communication comme les spots TV et les annonces radio.

RSIRTRRTSSRFSWI