SRG SSR

Redevances

Redevances

A travers ses programmes radio/TV au service de la collectivité, la SSR fournit une prestation exclusive de service public et ne poursuit aucune visée lucrative.

La SSR tire le gros de ses ressources de la redevance de réception, à laquelle s'ajoutent les recettes du sponsoring et de la publicité ainsi que d'autres produits commerciaux. Elle touche le produit de la redevance de réception pour s'acquitter du mandat de prestations que le Conseil fédéral lui a délivré, à savoir produire et diffuser, sur l'ensemble du territoire et dans les quatre langues nationales, des programmes équivalents de radio et de télévision. C'est-à-dire des programmes pour un petit marché de sept millions de personnes subdivisé en quatre langues.

Le chiffre d'affaires de la SSR s'élève à 1,6 milliard de francs. 75% des recettes de la SSR proviennent de la redevance de réception, 25% de la publicité TV et du sponsoring radio/TV ainsi que d'autres sources (par exemple de la vente d'émissions à d'autres diffuseurs radio/TV).

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