SRG SSR

Mandat

Mandat

Le Studio Palais fédéral est un centre de services des Services Nationaux de la SSR. De même que pour les journalistes de la presse écrite et ceux des médias privés électroniques, il se situe dans l’immeuble administratif du Centre de presse de la Confédération proche du Palais fédéral. Son mandat comprend trois tâches principales:

Assurer la production de sujets, reportages et émissions

En tant que service national de la SSR, le studio met à la disposition des quelque 35 correspondants de RSI, RTS, RTR, SRF et SWI une infrastructure technique importante permettant de réaliser des sujets radio, télévision et online. Les évènements politiques de Berne et de ses environs peuvent ainsi être suivis dans toutes les langues nationales.

Servir de studio de secours national

Le Studio Palais fédéral est également un studio de secours pour les unités d’entreprise de la SSR. Il peut servir de studio et de diffusion en cas de défaillance d’une infrastructure de production TV régionale (Coire, Lugano, Genève ou Zurich). 

Faire office de Host Broadcaster pour le Parlement

En tant que partenaire de production du Parlement fédéral, le Studio Palais fédéral enregistre tous les débats du Conseil national, du Conseil des Etats ainsi que toutes les conférences de presse du Conseil fédéral pour les services parlementaires. Le Parlement et le Gouvernement diffusent ces enregistrements à l’interne ainsi qu’à l’externe et les publient gratuitement dans tous les médias.

RSIRTRRTSSRFSWI